Chimie de A à Z
| utilisation d'une anode et une catode en titane [1689] |
|
Posté le : 06/09/2011 à 15:15 (Lu 8064 fois) | | | bonjour,
je souhaiterai savoir s' il était possible de faire une ionisation sans nocivité de consommation ?
par exemple en rajoutant du NaCl lors du passage du courant (12 V) afin d'avoir dans 2 bacs distinct séparés par une membrane type éponge naturelle les séparant :
- un bac avec une eau ph acide 5.5 et
- un autre bac avec une eau ph basique 8.7
l eau serait ainsi potable: sans résidus de titane ou autre métal possible qui viendrait polluer l eau ( pour une consommation aquariophile et courante ).
En espérant ne pas être trop fouillis dans mes explications
Merci de pouvoir me faire marcher vers la lumière
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1690] |
|
| Posté le : 07/09/2011 à 09:48 (Lu 8049 fois) | | | Voilà un message totalement incohérent.
Si on rajoute du sel à de l'eau, qu'elle soit potable ou non, on obtient de l'eau salée, un point c'est tout. Et elle sera tout autant potable ou non potable qu'avant. Le bac utilisé peut avoir n'importe quel pH. Il peut être séparé en deux ou pas, avec ou sans courant. Avec une éponge ou pas. Cela ne changera rien au fit que l'eau est potable ou non potable.
Et je ne vois pas ce que le titane viendrait faire là dedans.
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1698] |
|
Posté le : 15/09/2011 à 13:50 (Lu 7969 fois) | | | Bonjour merci de votre réponse Maurice c’est plus clair merci.
désolé pour mes explications peu limpides
Ma question : est il possible de faire ce que l on appelle de l' eau alcaline en utilisant soit du cuivre ou autre (j'ai fait peut être une erreur en prenant le titane comme exemple pour le transfert d ions) mais certaines personnes parlent d'électrodes en titane avec une couche de platine pour le faire?
Doit on forcement avoir 2 bacs pour arriver à une eau alcaline à pH 8.5 ou pas?
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1699] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 15:59 (Lu 7965 fois) | | | Pour faire une eau alcaline, il faut lui ajouter des atomes alcalins, donc appartenant à la série des alcalins, qui est la 1ère colonne du tableau périodique. Cette colonne contient les atomes Li, Na, K, etc. Il faut donc rajouter un composé de sodium Na, ou de potassium K, etc. Le titane, le cuivre et le platine ne servent à rien. Ce ne sont pas des atomes alcalins.
Et l'électrolyse n'apporte rien non plus.
Cela ne sert à rien non plus de séparer la solution en deux bacs, ou de changer le pH.
Cela ne sert à rien non plus d'éclairer, de chauffer ou de prier, que sais-je.
Tout ce qu'il faut faire, c'est rajouter des atomes alcalins. Et il y en a dans le sel, ou dans la soude.
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1701] |
|
| Posté le : 16/09/2011 à 15:35 (Lu 7941 fois) | | |
Vous pouvez alcaliniser n’importe quelles eaux (osmosée ou autre) avec des bicarbonates mais cela n’a pas vraiment d’intérêt, l’eau osmosée est de toute façon une eau « morte ». Ce qui est intéressant avec l’eau produite par les ionisateurs c’est l’aspect anti-oxydant, à savoir le potentiel d’oxydoréduction (ORP), c’est-à-dire la quantité d’ions négatifs présents dans l’eau.une électrolyse permet de séparer les éléments alcalins des éléments acides et on récupère une eau alcaline anti oxydante.
je veux essayer de faire de l eau moi même pour faire des expériences
j ai tout sauf une électrolyse en qu elle matière je doit la prendre?
pour ne pas boire de saloperie.
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane |
|
Posté le : 27/09/2011 à 15:23 (Lu 7791 fois) | | | Mea culpa
j'ai tout sauf l' électrode pardon pour la faute et j'ai récupéré la première partie du texte sur un site.
L'expérience est sur you tube:
http://www.youtube.com/watch?v=eZDqyAgA8DU
Merci de votre réponse
| |
|
|
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1712] | |
| Re: utilisation d'une anode et une catode en titane [1713] |
|
| Posté le : 29/09/2011 à 05:54 (Lu 7745 fois) | | | J'ai vu l'expérience citée par Ronan le 27.9. à 1523.
C'est tout simplement une électrolyse d'eau salée. Il n'y a rien de vraiment original. On obtient une solution acide à une électrode et une solution basique à l'autre. Les électrodes peuvent être en titane ou en autre chose, peu importe.
Cela ne produit pas une ionisation comme l'affirme le titre, mais une électrolyse. La séparation des compartiments avec une éponge n'est pas essentielle.
| |
|
|
|