Chimie de A à Z

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une recherche

Pages:  1

EMBALLAGE PET [1827]

BOXSLIFE

Voir son profil

Électron
9 messages postés

Posté le : 13/01/2012 à 12:02 (Lu 1783 fois)
Répondre

j'ai un travail concernant l'emballage plastique PET ( poly tri-éthyléne ) -(CH2-CH2)n-, et j'ai besion plusieurs informations ou des mémoires qui discute sur ce type d'emballage ou bien des livres s'il existe

bien si il y a une diffrence le PE est issu d'une polymerisation en chaine et le PET d'une polycondensation(cad qu'il est issu d'une reaction entre 2 monomeres). Ensuite ils sont diffrents ds leur structure le PE soit le polyethylene a pour formule -(CH2-CH2)n- il vient d'un assemblage de monomeres d'ethylene CH2=CH2 et le PET (je note "fi" pour les cycles benzeniques ) HO-(CO-fi-CO-O-CH2-CH2-O)n-H et les 2 monomeres dont il est issu sont :HO-CH2-CH2-OH et HO-CO-fi-CO-OH. Le PET fait parti de la famille des polyesters

donc , j'ai besion des informations sur (poly tri-éthyléne) -(CH2-CH2)n- parce que il y a des usines utilise ce type d'emballages mais dans la bouteille il ecrire le "PET" c'est a dire polyethylen terephtalate....comme les bouteilles des eaux et huiles...(voila le probleme)mais la bouteille de coca-cola vraiment "PET" et Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées;

Re: EMBALLAGE PET

Maurice
Administrateur

Voir son profil

647 messages postés

Posté le : 15/01/2012 à 15:14 (Lu 1771 fois)
Répondre

Tu es mal parti. PET ne veut pas dire poly-tri-éthylène, comme tu l'affirmes. Et ce plastique n'a pas la formule que tu lui donnes -(CH2-CH2)n-. Cette dernière formule correspond au polyéthylène, qui n'a rien à voir avec le PET, mais alors rien !
D'autre part, le poly-tri-éthylène est une invention de ta part, qui n'existe pas, et qui n'a aucun sens. Et qui bien sûr n'est fabriqué nulle part.
Le PET est un polymère issu de la condensation de l'acide téréphtalique et de l'éthylène-glycol

Re: EMBALLAGE PET [1829]

BOXSLIFE

Voir son profil

Électron
9 messages postés

Posté le : 15/01/2012 à 16:47 (Lu 1768 fois)
Répondre

bonsoir,

et pour le polyéthylene , a ce que nous pouvons febriquer les bouteilles de l'eau et l'huile a partir ce type de polymére? si oui , donc svp monsieur donnez-moi qlqs des informations ou des livres et mérci infinement

Re: EMBALLAGE PET [1836]

Maurice
Administrateur

Voir son profil

647 messages postés

Posté le : 19/01/2012 à 11:56 (Lu 1748 fois)
Répondre

Si tu t'exprimais en français, on pourrait peut-être te comprendre, et donc te répondre. Par exemple voici une phrase qui n'a aucun sens : " a ce que nous pouvons fabriquer les bouteilles de l'eau et l'huile". Désolé ! Cela ne veut rien dire !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une recherche

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message

Vous pouvez cliquer sur un des 10 premiers smileys pour insérer des signes spéciaux
:

[citation] [indice] [exposant] [image] [flash]

[grandir] [gras] [italique] [souligné]

[orange] [rouge] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Chimie de A à Z -© Ivan Noels - -
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - - Page générée en 0.0372 seconde avec 14 requêtes